Le Comité des fêtes

Les Bourgeois de la Jeunesse et
le comité des fêtes

Le rôle de la Société des Bourgeois de la Jeunesse, ou «Jeunes Bourgeois» est double: ils sont d’abord un groupe de marcheurs, tout en formant le Comité organisateur des Fêtes de la Madeleine.

Les responsabilités sont ainsi partagées entre le commandant des Jeunes Bourgeois pour tout ce qui a trait au Tour et le président du Comité des fêtes pour ce qui régit les festivités.

Les tâches du Comité des fêtes résident principalement dans l’engagement des forains (actuellement cinquante-cinq métiers sont recensés sur le champ de foire) et la présentation, sur le kiosque, des animations du soir.

C’est aussi le Comité des fêtes qui fait frapper la médaille officielle de la Madeleine, remise lors de la traditionnelle cérémonie de remise des médailles du lundi après-midi à toutes les sociétés ayant participé au Tour la veille.

Enfin, une des prérogatives du président du Comité des fêtes est de soumettre la nomination de l’État-Major au vote des représentants des différentes sociétés, lors de la première «Assemblée des Chefs» qui se réunit après chaque Madeleine.

Comité des Fêtes (a.s.b.l.)

Président Jean-Pierre Staumont
Vice-Président Erick Van Walleghem
Responsable des Forains Jean-François Staumont
Commandant des Jeunes Bourgeois Steve Elias
Responsable spectacles Grégory Lengelé
Responsable communication Jean-Philippe Preumont
Secrétaire Benjamin Visée
Infographie Mirko Riccardi
Responsable sponsoring Michael Ternoey
Membres Raphaël Nys
Benjamin Brasseur
Damien Wilock

 

Contact Jean-Pierre Staumont rue Wattelar, 107 6040 Jumet 0495 833 010
Local Café Le Tivoli place Francq à Jumet
Site E-mail pour les festivités uniquement, càd l’engagement des forains et la présentation, sur le kiosque, des animations du soir: madeleine.festivites@gmail.com

Les commentaires sont fermés